Aéro-club St Brieuc Armor

Vous êtes ici : Accueil du site > Le club au quotidien > Règlementation et liaison mécanicienne
Publié : 25 juin 2009

Règlementation et liaison mécanicienne

Rappel (enfin pas pour tout le monde (moi compris)) :

Quand vous remplissez le carnet de route, il faut impérativement faire un trait dans les cases de complément huile et carburant , signe que vous n’avez fait aucun complément.

Évidement si vous avez fait un complément il faut le noter. Si vous avez fait fait un plein d’essence ajoutez PC (Plein Complet) à la quantité notée. Comme ça le pilote suivant connait précisément l’autonomie (enfin je l’espère ! )

Tiens au fait c’est combien sur les DR 400 120 ?

Autre Rappel :

Un cahier de liaison avec la mécanicienne est a votre disposition au dessus du rangement des carnets de route. Il est indispensable d’y noter toute anomalie (réelle ou pas) remarquée après un vol. [1]

Ce carnet est systématiquement vu et annoté par la mécanicienne, si besoin, chaque jour. Bien entendu le contact direct avec Viviane ou avec l’équipe des mécanos est souhaité si ils sont présents.

Il est bien entendu qu’une anomalie mettant en péril le vol suivant doit faire l’objet d’une annotation dans le carnet de route. Toutefois pour éviter de bloquer "bêtement" un avion, vous veillerez à prendre conseil auprès des mécaniciens présents ou des instructeurs.

Il faut savoir que la plupart des remarques faites dans le carnet de route "bloquent" l’avion jusqu’à ce qu’une APRS [2] soit signée.

Seul Viviane et Albert ont les habilitations nécessaires pour les signer.

Notes

[1] Si vous gardez l’info pour vous personne ne traitera le problème ou vous montrera ce que vous avez "loupé" (ça arrive à tout le monde de croire la radio en panne et de s’apercevoir que le squelch de l’intercom est "à fond"). Si si … on ne rigole pas c’est déjà arrivé, et pas qu’une fois)

[2] Approbation Pour Remise en Service