Aéro-club St Brieuc Armor

Vous êtes ici : Accueil du site > Le club au quotidien > Réservation openflyers
Publié : 30 avril 2013

Réservation openflyers

Article déjà publié en mars 2009 mais toujours d’actualité !!!

Nous attirons votre attention sur le soin et la rigueur nécessaire pour que le fonctionnement de la réservation internet soit la plus efficace possible :

Les fait ci-dessous se sont produits plusieurs fois déjà et en ce contexte difficile il n’est point besoin de "rater" des heures de vol.

Vous savez tous que l’équilibre financier du club dépend directement de ce même nombre d’heures de vol.

Exemples d’actions à éviter :

- Réserver un avion et ne pas venir !!

- un pilote réserve un avion [1]. Ce pilote décide d’annuler son vol au dernier moment (pour convenance personnelle)

Résultat : les autres pilotes qui consultent le planning ne voient pas de dispos, donc ne viennent pas au club. Et donc l’avion ne vole pas alors qu’il aurait pu voler, d’où une perte d’heures de vol pour le club.

Il est donc impératif, si l’on veut annuler un vol, de laisser un délais suffisant pour que quelqu’un d’autre puisse utiliser ce même avion. Disons qu’une 1/2 journée de préavis ne semble pas déraisonnable.

Bien entendu il n’est pas ici question de parler des annulations pour cause de météo qui sont d’évidence justifiées pour la sécurité des vols. Par ailleurs, indiquer la nature du vol en commentaire peut s’avérer utile : en effet un vol local est peut être possible alors qu’une NAV est impossible.

En conclusion : déloguer un vol peu de temps avant l’heure de réservation pénalise tout le monde. Pour le moment pas de pénalités appliquées mais si ce phénomène devait s’amplifier, il ne serait sans doute pas anormal de facturer au moins le montant des frais fixes des heures de vol perdues aux pilotes indélicats.

Tout abus de réservation répétitif pourra entrainer la suspension de l’accès à la réservation en ligne. Il faudra alors passer par un instructeur pour réserver.

A tous donc de faire attention aux annulations de réservations

Notes

[1] (C’est d’autant plus pénalisant si c’est un jour d’affluence ou/et avec une partie de la flotte indisponible pour maintenance)